Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 06H07
non 18 500 Tonnes c'est pour la plus grosse sucrerie ( capacité d'écraser )

Sinon aprés un bref calcul, en vendant le sucre au prix maxi ( qui est le but ) il faut 6 saisons pour ammortir la sucrerie ( capacité minimal )

détail du calcul ???

Sinon QUENTIN 35 ; j'ai envoyé un mail à christophe pour les boue ou écumes ou défécation car c'est homologués sur agriculture BIo, donc je pense qu'il y a qqch à jouer la dessus

je me renseigne de la prodcuition / tonnes de betteraves , du prix de vente ( ca ça se vend et c'est pas de la merde OUI OUI lol ) et du dosage / ha à l'épendage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 07/11/2012 à 09H31
bonjour,

moi je dis juste que c'est dommage de mettre en place une nouveauté qui ne touche pas tous les joueurs .

Lentille, haricot etc, perso je m'en fout ça fait belle lurette que j'en fait plus.

non ce qui est dommage c'est que ça va instaurer un climat d'inégalité et encore favoriser les mêmes régions. c'est la première fois je crois dans l'histoire de simagri qu'une nouveauté n'est pas étendue à tous les joueurs

il faudra s'en rappeler et que ceux qui sont avantagés maintenant ne viennent pas chialer dans le futur dans le deséquilibre se fera dans l'autre sens (en espérant que ça se fasse)

____________________
JOUEUR_22119_2 07/11/2012 à 09H33
D'un autre coté je me demande bien si quelqu'un trouvera quelque chose pour juste ceux qui n'ont pas de betteraves

____________________

JOUEUR_55654_2 07/11/2012 à 09H54
oh c'est pas les idées qui manquent:

- moulin pour faire de la farine de blé
- usine de fécule de pomme de terre
- usine de déshydratation de luzerne qui pourrait passer au mains des CAR

et il y en a certainement d'autres

____________________
JOUEUR_8_1 07/11/2012 à 10H11
Il n'y a pas de calendrier de prévu pour la livraison des betteraves... Les betteraves les plus anciennes (sur la plateforme) seront transformée en priorité. Et il y a l'obligation de passer par un transporteur.

Sinon, pour ce qui est de la boue, je ne pense pas que ça va se faire car déjà, la mélasse on voulait l'utiliser dans l'alimentation ou comme amendement et finalement, c'est réservé uniquement à la vente aux usines... pour plusieurs raisons, déjà le transport dans la ferme... et également parce qu'on ne sait pas comment mettre ça en place dans les cultures pour l'instant. Donc il en sera de même pour la boue.
JOUEUR_70164_1 07/11/2012 à 11H02
Avant de parler d'amortissement de l'usine je ne vois déjà pas de marge brute ! Je m'explique :
Comme cité dans les règles :

Pour une tonne de betterave transformée, on obtient :
0,160 tonne de sucre. Revendue : 495 ¤/T (moyenne)
0,050 tonne de pulpe. Revendue : 180 ¤/T (moyenne)
0,030 tonne de mélasse. Revendue : 120 ¤/T (moyenne)

Soit pour une tonnes de betteraves transformé et revendue au taux moyen un chiffre d'affaire de :
Sucre : 79,2 ¤
Pulpe : 9 ¤
Mélasse : 3,6 ¤
Soit au total : 91.80 ¤,
Alors même en achetant la betterave 91.80 ¤ la tonne (le cours est à 108 ¤) on arrive même pas à faire de bénéfice.

Il faudrait que le cours descende vraiment bas (betterave fourragère à 54.50 ¤). Mais honnêtement tout le monde ne vas pas faire de la betterave à sucre donc le cours ne vas pas descendre aussi bas.

Vous m’arrêtez si je me trompe

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
WILLYDU91 (VIP) 07/11/2012 à 11H50
si tes calcule sont bon mouche on ne gagnera jamais rien car on peut acheté la betterave a sucre que par contrat et le minimum des contrat est 92¤/t
mais peut être que les prix que tu as cité ne sont pas les plus haut

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H02
Mouche ton calcul est juste je suis arrivée au même résultat

Sauf que mon sucre sera vendu au plus du court soit 520 euros :

0.160 X 520 = 83.2
0.050 X 180 = 9
0.030 X 120 = 3.6

total : 95.8 - 92 ( prix d'achat ) = 3.8 euros /tonnes de gain

Pour une sucrerie de base 5000 tonnes / jours sur

6 mois X 7 jours X 5000 = 210 000 tonnes X 3.8 = 798 000 euros

Sucrerie de base + plate forme de 100 000 tonnes = 3 100 000 euros / 798 000 = ENVIRON 4 saisons et ta sucrerie est payé

Si on rajoute la boue on gagne 0.90 euros/tonne

Sachant que tous comme les huileries pour être rentable faut produire constament

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H05 07/11/2012 à 12H15
QUENTIN 35

pour les défécations ou boue, j'ai donner toutes les infos nécéssaires à Christophe

Prodcution

Prix de vente

dosage /ha

périodicité de l'épendage

valeur nutritive

En fait c'est comme de l'engrais , l'agri se sert en X quantiter soit via sa benne, soit via transporteur et ca arrive chez lui, et peut être stocker dans les fosses à fumiers car la destination est la mm que pour du fumier

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 07/11/2012 à 12H07
Encore faut t'il vendre au plus haut du cours du sucre sa fait short quand même

Sachant qu'en faisant le ration coût sucrerie/tonnage maxi par jour, la plus intéressante est la niveau 3 ou on arrive à un ration de 500 ¤/tonnes alors que niveau 1 on est a 600 ¤

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H23
Encore faut t'il vendre au plus haut du cours du sucre sa fait short quand même

Vu le nombre de réponse septique et négative sur le sujet, mon constat est que peut de sucrerie, donc peut de sucre

Qui dit faible stock de sucre dit hausse du prix du sucre :)

FARMER GREG

Non ca n'avantage pas que certains joueurs, tout le monde est libre d'acheter hors région, faire un contrat sucre !!!!

Au final le jouer pourras garantir un prix de la betetraves d'au minimum 92 euros la tonne et la je te lance le défie de trouver un prix d'achat sur france 1 ces 5 derniéres saisons !

La CAR elle, valorise cette production qui donc au final est récompensé ! NON ???

Oui pourquoi pas d'autres idée, mais sache qu'on ne cultive pas de PDT partout en france sur simagri donc tu défavoriseras des régions aussi

Le probléme est lié au secteur géographique, nous y pouvons rien

Sinon je t'encourage pour tes usines , je sais que certaines vont se faire, suffit de créer un sujet solide et tu sais ce qu'y en naitra ;)

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 07/11/2012 à 12H30 07/11/2012 à 12H38
Mac-fly, tu est allé le chercher où ton 520 ¤ max la tonnes pour la vente aux usines ?

Avec Ramses, on est en train de regarder pour augmenter le cours du sucre car on s'était baser à tort sur le cours actuel de la betterave fourragère (55 ¤ environ) de France 1 au lieu de se baser sur le cours de base de 108 ¤ (qui est la base de fixation des prix des contrats parcelles) qui donne au mini un prix d'achat de 92 ¤.

En plus vous n'êtes pas garantis de vendre votre pulpe car seuls les agriculteurs peuvent les acheter.
TOUKKI2 07/11/2012 à 12H35
Bonjour,

Mac-fly tu calcules sur 6 mois, mais la campagne de récolte n'est pas plus courte? Y'aura pas de betterave pendant 6 mois.
JOUEUR_70164_1 07/11/2012 à 12H37
Je suis d'accord avec toi quentin pour les 108 ¤ sa nous permettra d'avoir un peu plus de marge et effectivement encore faut-il vendre la pulpe . . .

Sa fait beaucoup de si sa

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H38 07/11/2012 à 12H40
495 c'est bien la moyenne d'un prix qui oscille entre 470 et 520 ???

Sur les autres serveurs c'est vrai que le court est plus haut, farmer002 me l'avait dit en plus

pour la pulpe il aurait fallu faire comme le tourteau vente usine + vente agri !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 07/11/2012 à 12H39
MAC-FLY, le cours du sucre est fixé par le CESA 1 fois par an, donc il n'évoluera pas en fonction des stocks.
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H41
ha oui en effet ... dans ce cas là croisons les doigts et serrons les fesses pour que le CESA déjà vote et vote bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 07/11/2012 à 12H43


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H55
Pour info la pulpe aujourd'hui vaut 208 euros !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 07/11/2012 à 12H55 07/11/2012 à 13H08
l’espoir fait vivre mais là, je crains que les cours du sucre vont resté comme il sont

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 13H02
arf oui gardons espoire

En même temps les representans du CESA si ils sont pas bêtes c'est dans leur interet de mettre le court du sucre HAUt ca permet une garantie d'achat des betteraves à sucres !

Non ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 07/11/2012 à 13H10
sauf que en général le prix max proposé aux vote est inférieur aux cours actuels pour la plupart des votants

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_22119_2 07/11/2012 à 13H20
TOUKKI2

Si ca parait logique. les premiers récoltent début octobre. Les dernier recolte fin novembre (accessoirement décembre pour les plus tardif peut etre). Du 7 novembre, tu stocke 21 jours dans le champs, jusqu'au 7 février. Du 7 février la car peut stocker 7 jours, jusqu'au 7 mars. Donc tu peut transformer des betteraves en octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars, soit 6 mois

____________________

JOUEUR_160050_2 07/11/2012 à 13H25
dommage que la nouveauté ne touche pas toutes les régions mais bon on peux pas tout avoir

bonne nouveauté quand même cela valorise enfin la betterave.



____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
TOUKKI2 07/11/2012 à 13H28
Certes, il faut que tout ça tombe pile poil mais on n'est jamais sûr d'avoir les 5000T/jour, même avec des contrats. Les calculs de Mac-fly sont peut-être juste, mais ils sont basés sur un cas parfait qui n'arrivera peut-être jamais, la rentabilité ne pourra t'être que plus basse




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :